Quelle utilisation du spa correspond le mieux à vos attentes ?

Jacuzzi exterieur
Synonyme de lâcher prise et de relaxation totale, le spa a le vent en poupe. Pourtant, devoir se déplacer pour en apprécier les bienfaits a tendance à en altérer un peu le charme, d’autant que chaque coin de rue ne possède pas son centre de spa. Dans ces conditions, quelle meilleure perspective que celle de choisir un spa extérieur, facile à installer dans un espace de verdure, aussi petit soit-il ? À y regarder de près, il faut bien admettre que le jacuzzi extérieur dispose de nombreux atouts, propices à une séance de détente et de plénitude, dans la plus grande intimité…

Faire le plein de fraîcheur ou de chaleur au gré des saisons

Le duo « ventilateur brumisateur » ne suffit pas toujours à calmer les ardeurs du soleil estival, lorsqu’il est au zénith. Parce que les beaux jours tant attendus riment parfois avec canicule et sensation d’étouffement, les offres de vente-de-jacuzzi.net ne peuvent laisser personne indifférent.

Afin de prolonger une soirée dans la sérénité, en solo ou en duo, le jacuzzi extérieur s’impose comme le dispositif de luxe, à la portée de tous. Bien moins envahissant et coûteux qu’une piscine, même hors sol, il adapte la température de son eau aux préférences de chacun. Il s’ajuste notamment en fonction de la météo, du but recherché dans la séance de spa, mais également du temps de baignade, de l’âge et parfois de la condition physique. Si une moyenne comprise entre 34 °C et 36 °C correspond au goût d’une grande majorité des utilisateurs en été, la chaleur de l’eau n’excèdera pas les 38 °C, y compris au cœur de l’hiver. Plonger dans un bain à 37 °C ne crée pas de choc thermique à l’arrivée des premiers frimas. Cette option aide réellement et naturellement à lutter contre les frilosités.

Un mini coin de paradis au service d’un bien-être général intense

Si la petite taille d’un spa domestique lui permet de s’inviter dans tous les univers sans aucune difficulté, ses bienfaits sur le corps et sur l’esprit sont sans limite. Les massages qu’il procure sont plus ou moins doux, ou au contraire très toniques, selon l’effet voulu. Une chose semble certaine toutefois, choisir un spa extérieur ne présente que des avantages sur les articulations et les muscles endoloris. Ses propriétés apaisantes font des merveilles après une dure séance de sport, une longue journée de travail, ou simplement pour faciliter l’endormissement.

En ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle pour spa, le voyage sensoriel devient encore plus agréable. Le mélange frais d’eucalyptus et de menthe stimule la digestion et soulage le rhume, par exemple. Le lavandin, quant à lui, est connu pour chasser le stress et favoriser le relâchement des tensions musculaires.

Le spa au jardin : une parfaite maîtrise des dépenses énergétiques

La consommation électrique d’un spa suscite bien des interrogations préalablement à son achat. Pourtant, la consommation du spa n’a rien d’excessif, dès lors qu’il est utilisé à bon escient. Il s’agit en définitive de faire preuve d’un minimum de bon sens, pour que l’impact sur la facture d’électricité soit la plus faible possible.

En toute logique, la consommation du jacuzzi dépend de la différence de température entre l’air ambiant et l’eau qu’il contient. Dans l’optique d’économiser significativement les coûts d’énergie, il suffit de baisser la température du spa une fois la séance terminée. Il est par ailleurs recommandé par les fabricants de maintenir l’installation à une température moyenne constante et de la recouvrir d’une couverture isothermique. De cette façon, et en dehors de longues périodes d’absence, il est possible d’éviter la perte de quelques degrés, plus particulièrement pendant la nuit.


Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en place du spa ?
Confection de bâches sur mesure : A qui faire appel ?