Pergolas et vérandas peuvent habiller son jardin

Si vous désirez habiller votre maison, votre terrasse ou votre piscine, mais vous hésitez de choisir entre pergola et véranda, ou alors vous n’arrivez pas à comprendre la différence entre les pergolas et vérandas. Cet article pourrait vous aider à mieux comprendre l’utilité des pergolas et vérandas, afin d’aménager votre espace selon votre choix.

Que ce qu’une Pergola ?

La pergola est une sorte de refuge de tranquillité à l’externe, protégé du vent, de soleil…De toute évidence, la pergola est comme un allongement d’habitation, c’est un lieu de mitoyen entre l’intérieur et l’extérieur. La pergola se trouve d’habitude sur les arrière-cours, elle est adossée au mur de la maison. Généralement, la pergola peut s’implanter aisément sur la terrasse ou dans le jardin.  La pergola est devenue un endroit de repos en toute convivialité pour la famille. Vous pouvez bâtir une pergola où bon vous semble : au cœur du jardin, en terrasse…Les  pergolas  possèdent plusieurs  formes : en carrées, octogonales, modulables…La forme de la pergola peut diversifier, en fonction des matériaux utilisés (fer forgé, alu, bois). En effet, l’avancement de la technologie permet à présent d’établir une pergola sur mesure, à la forme simple ou double.

La différence entre la véranda et la pergola

Les pergolas et  vérandas permettent d’habiller votre jardin ou votre terrasse, mais ces deux structures ont également chacune un trait bien particulier. La véranda est une structure fermée avec des panneaux isolants ou du vitrage, mais la pergola est une structure libérale sans vitrage sur les facettes avec un auvent constitué de lames en alu ou de verrière. La véranda peut exercer durant toute l’année, quant à la pergola, elle est réservée à un relatif usage. Certes, l’emménagement de ces deux structures est dissemblable, par exemple : la structuration de la véranda nécessite un permis de construction ou une proclamation selon sa grandeur, mais quant à la pergola, elle réclame juste une proclamation préliminaire des travaux. Notamment, la redevance de ces deux structures est aussi différente.

L’inconvénient et l’avantage d’une véranda et d’une pergola

Les pergolas et vérandas sont des parfaites structures pour bien embellir un espace selon  votre choix. Effectivement, l’inconvénient et l’avantage de ces deux structures dépendent du modèle que votre choix. Si vous souhaitez de bâtir une véranda, c’est mieux d’avantager sur le matériau en métal comme l’aluminium, car il est léger et facile à maintenir, mais l’inconvénient en optant la véranda, c’est qu’elle est tellement coûteuse, malgré le matériau que vous choisissez. Elle devra respecter  aussi quelque rigueur sur l’isolation pour avoir une température ambiante pour profiter l’été comme hiver. Quant à la pergola, elle impose une aide d’un professionnel pour subvenir à son entretien. Cependant, comme la véranda le prix de la pergola est aussi plus chère, dépends le matériau que vous sélectionnez.

Choisir un portail selon le style de votre jardin
Créer entièrement un jardin avec des tutos DIY ?