Confection de bâches sur mesure : A qui faire appel ?

bâches sur mesure

Les bâches présentent de multiples utilisations, allant de la couverture des semi-remorques, des serres et piscines à la confection de banderoles publicitaires. Les bâches sur-mesure sont des produits de protection résistants et pratiques.

Disponibles en différents matériaux, elles conviennent parfaitement à l’usage des entreprises professionnelles tout comme les particuliers. Les bâches sur-mesure présentent l’avantage d’être personnalisables selon les besoins des utilisateurs.

Pour la confection de bâches sur-mesure, il est mieux de recourir à un professionnel dans le domaine. Cela va permettre de bénéficier d’un produit de qualité.

Confiez la confection de vos bâches sur-mesure à des professionnels

Faire appel à un professionnel dans la confection de bâche sur-mesure vous permet de bénéficier d’un bon nombre d’avantages. Un spécialiste dans la confection de bâches comme nordbache sera en mesure de vous conseiller sur le choix de matériaux et des couleurs adaptés pour vos bâches. De plus, celui-ci dispose d’une multitude de choix de bâches, que ce soit en termes de matériaux ou de couleurs. Ainsi, vous pouvez personnaliser et commandez vos bâches sur-mesure sur nordbaches.com.

Avec un spécialiste dans la confection de bâches sur-mesure, vous avez la chance de profiter d’une personnalisation au choix. Ceci, que ce soit en termes de matériaux, de grammage de la bâche ou encore des accessoires (œillets, sandow,…). Pour la confection de bâches sur-mesure auprès d’un professionnel, il est possible d’obtenir un devis personnalisé selon votre projet.

Les différents usages des bâches sur-mesure

Les bâches s’adaptent à de nombreuses situations. C’est pourquoi elles peuvent se retrouver dans différents domaines d’activité comme le BTP, l’industrie, l’automobile, l’agriculture, l’événementiel, etc. De par leurs dimensions et leurs grammages, les bâches sont très polyvalentes.

  • Les bâches publicitaires : le premier objectif de ce type de bâche est de communiquer. Elles peuvent se présenter sous forme de banderole, de kakemono, posées sur des bâtiments ou des camions.
  • Les bâches d’échafaudage : l’utilisation de ces bâches est obligatoire dans tous les chantiers. Elles servent à assurer la sécurité des passants et à protéger les ouvriers du vent et de la pluie.
  • Les bâches pour la toiture : elles servent à couvrir la toiture en cas de travaux de rénovation ou lorsque celle-ci est endommagée.
  • Les bâches pour les serres : elles permettent de protéger le jardin des intempéries, du froid et des U.V. Ceci, tout en laissant passer l’air et la lumière.
  • Les bâches de piscine : elles ont pour rôle de couvrir la piscine pour éviter tout risque de noyade surtout pour les enfants.
  • Les bâches de transports : il s’agit des bâches utilisées pour la protection d’une voiture, d’un utilitaire ou d’une remorque.

Quel matériau choisir pour vos bâches sur-mesure ?

Il existe différents types de matériaux pour la confection de bâches. Le choix de ce matériau va dépendre de l’usage de votre bâche.  En principe, on distingue deux types d’usage de bâche sur-mesure :

  • Les bâches pour usage en intérieur : ces bâches doivent disposer d’une qualité d’endurance et de longévité notamment au niveau des couleurs.
  • Les bâches pour usage en extérieur : ces bâches doivent être particulièrement résistantes aux intempéries.

Les bâches présentent des caractéristiques différentes selon les matériaux avec lesquels elles sont confectionnées. Avec nordbaches, une multitude de matériaux vous est proposé.

  • Les bâches en PVC : elles sont appréciées pour leurs caractéristiques indéchirables. Il s’agit du type de bâche le plus souvent utilisé.
  • Les bâches en polyester : elles conviennent pour les usages en extérieur lors d’un événement ou des travaux de rénovation.
  • Les bâches en polyéthylène: grâce à son caractère souple et résistant, le polyéthylène est apprécié pour son étanchéité et sa qualité d’isolation. Ce type de bâche sur-mesure est souvent utilisé sur les chantiers. Les particuliers l’utilisent également pour couvrir une serre ou des mobiliers.
  • Les bâches Evolon : composé de microfibres ou de micro-filaments, ce type de bâche est respectueux de l’environnement. Cette composition rend la bâche plus souple, légère mais aussi résistante. De par ses qualités, la bâche Evolon est le produit adapté pour la confection de bâches publicitaires.
Quelle utilisation du spa correspond le mieux à vos attentes ?
Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en place du spa ?