Quel abri de piscine choisir ?

Abri de piscine

Avec une grande palette de modèles d’abri de piscine disponibles sur le marché en ligne, le fait de choisir celui qui semble être le plus adapté n’est pas toujours évident. Autrement dit, on se perd souvent dans cette jungle, surtout quand on est novice dans le domaine. Toutefois, avec les conseils d’un expert, la mission devient beaucoup plus facile. Profitez alors des conseils et d’un guide complet pour mettre les mains sur le modele qui correspond le mieux à votre piscine, selon vos attentes et votre budget.

S’offrir la meilleure protection de piscine

L’installation d’un abri de piscine permet de mieux protéger le bassin et de profiter d’un plus grand confort. Il s’agit en effet d’un moyen d’utiliser le bassin tout au long de l’année. Avec le retour des beaux jours, il va falloir choisir un abri de piscine adapté et très vite, car les périodes de baignade approchent. Pour les non-initiés, cette étape n’est pas toujours aisée. Si la vastitude des modèles d’abris de piscine permet un choix large, cela rend la prise de décision encore plus difficile.

Pour vous faciliter la tâche, découvrez les différents modèles disponibles sur le marché selon leur type avec. Abri plat, abris de piscine bas, couverture de piscine amovible, abris hors sol ou télescopiques, etc. Ce sont en gros les modèles les plus répandus. Pour faire le bon choix, dressez une liste de critères qui vous serviront de références.

Ainsi, vous pourrez affiner les recherches en tenant principalement du matériau, du type d’ouverture, du niveau de confort, de vos besoins, etc. Ceci étant, pour trouver la meilleure protection de piscine adaptée à votre budget et aux dimensions de votre bassin, rendez-vous directement sur azenco.fr. Pour information, il vous est possible d’y commander un modèle de couverture sur mesure pour votre piscine, et ce peu importe la taille de celle-ci.

Les critères de choix d’un abri de piscine

Un abri de piscine est avant tout un équipement pratique qui protégera le bassin. Son aspect pratique ne doit jamais être laissé au second plan et cela se joue dans les matériaux et le système d’ouverture. Vous devez aussi vous attarder sur d’autres éléments susceptibles d’influencer votre choix, en particulier les caractéristiques de la piscine. On ne choisit pas le même abri pour une piscine hors-sol et pour une piscine enterrée.

Vos besoins et le budget en votre disposition joueront un rôle majeur dans le choix. En effet, tous les abris de piscine ne sont pas proposés au même prix dans le commerce. Bien au contraire, une différence significative se dresse entre les modèles entrée de gamme et ceux haut de gamme. Le choix peut s’avérer délicat si vous êtes un novice. C’est la raison pour laquelle il serait plus pratique de vous faire accompagner par un professionnel. Cela vous donne certes la garantie de faire le bon choix.

Choisir le modèle selon les matériaux

Les matériaux utilisés constituent l’un des éléments cruciaux du choix de modèle de couverture pour votre piscine. Pour la structure en particulier, les modèles en bois font l’unanimité. Les structures en aluminium et en acier commencent également à faire des adeptes. Ces matériaux garantissent en effet esthétique et durabilité et leur prix est nettement accessible.

En général, les parois sont en plexiglas ou en polycarbonate. En outre, la question d’entretien doit être prise en compte. À vrai dire, certains matériaux demandent des traitements spécifiques en matière de nettoyage de la structure. Effectivement, le matériau présente un réel impact sur la qualité de l’isolation.

Quand on parle de matériau pour la couverture ou protection de piscine, la question de solidité et de résistance face aux intempéries entre en ligne de compte. Cela en va de même pour l’atout esthétique. Gardez à l’esprit que votre abri doit s’intégrer dans vos espaces extérieurs avec harmonie. Il n’est pas question de prendre à la légère la cohérence architecturale de votre propriété.

Quel système d’ouverture pour son abri de piscine ?

Pour une securite optimale de votre piscine, soyez attentif sur le système d’ouverture. Un autre élément essentiel dans la mesure où il permet de répondre à la question « quel abri choisir. » À ce propos, il existe en général deux grandes catégories de couvertures de piscine, à savoir le modèle fixe et le modèle ouvrant. On apprécie le modèle fixe étant donné qu’il apporte un espace de vie supplémentaire, un peu comme une véranda. Cependant, vous allez devoir demander un permis de construire avant de procéder à sa pose.

En ce qui concerne les systèmes ouvrants, ils présentent un déploiement total ou partiel. Dans ce cas, vous pouvez choisir un abri télescopique avec une ouverture totale, un abri coulissant équipé de modules à largeur variable, un abri amovible économique et provisoire ou encore un abri repliable, apprécié pour sa structure légère et flexible. L’abri gonflable connaît un succès franc ces derniers temps. Généralement en PVC, il s’accompagne d’un système motorisé. Il s’agit certes d’un modèle de protection de piscine à la fois esthétique et original.

Trouver un spécialiste de l’entretien et de la pièce pour spa / jacuzzi
Piscine : comment bien entretenir sa piscine en été ?