Piscine connectée : quand votre bassin vous obéit au doigt et à l’œil !

La piscine est une bonne amie en période estivale. Cependant, les corvées répétées sur l’entretien occasionnent une retenue. En choisissant une piscine connectée, elle devient autonome, confortable et plus pratique. Quels sont les avantages de cette domotique à l’extérieur ?

Sécurisez et réglez votre piscine en peu de temps

Avec une piscine connectée, l’eau est en permanence surveillée, grâce aux alarmes informatiques. À chaque danger votre bassin vous alerte. Ainsi, la barrière, la bâche et l’abri font l’objet d’une surveillance constante. L’installation domotique de piscine vous permet de gérer automatiquement les sources d’énergie telles que le chauffage et l’éclairage ainsi que l’hygiène de l’eau. Si des anomalies se produisent, vous recevrez des alertes dans un de vos appareils à la maison. Vous avez aussi la possibilité de connaitre les détails concernant l’état du bassin : la qualité de l’eau, la température ou l’éclairage. Mais ce n’est pas tout, il vous est possible de régler l’état du bassin de loin pour vous préparer un bon bain de minuit par exemple. L’appareil vous restitue toutes ces informations sur une application mobile.

Réalisez une économie d’énergie et d’argent

Avoir une piscine est un rêve, mais elle est aussi gourmande en eau et en énergie. Pour une démarche anti gaspillage de consommation énergétique, une piscine connectée est une bonne option. Elle vous alerte de tous problèmes. Comme des recommandations viennent avec, vous pouvez épargner les dépenses liées à une fuite d’eau par exemple. De cette manière, même si vous vous absentez, vous ne tarderez pas à être au courant de la piscine qui déborde ou d’un dommage coûteux. Sa programmation permet de réduire les dépenses de l’énergie. D’ailleurs, l’appareil démarre le chauffage suivant la météo tout en lançant la filtration à la bonne vitesse. Quant au produit d’entretien, il calcule le dosage exact de produit nécessaire.

Entretenez et utilisez vos piscines à distance

Fini les réglages manuels ! Avec des appareils connectés, vous n’avez plus besoin d’analyser l’eau. C’est pratique de pouvoir entretenir sa piscine à distance. Si vous désirez un bain sans avoir de contrainte, vous ne perdez pas votre temps dans des réglages. Via votre smartphone ou de votre ordinateur, vous avez la possibilité de contrôler les équipements tels que la filtration, le chauffage ou le volet. Pour ceux qui mettent en relief leur hygiène, ils peuvent aussi voir depuis leur écran la qualité de l’eau c’est-à-dire le taux de ph et le taux de désinfectant. Certes, l’entretien et l’hygiène de la piscine à la main ne sont pas une partie de plaisir, mais avec le système domotique, tout devient facile. Il réajuste la température de l’eau, améliore le filtrage. Où que vous soyez et quand vous voulez, réglez la piscine comme vous le souhaitez.

Les piscines enterrées : le choix du sur-mesure
Préparer sa piscine pour la saison : quelques conseils