Choisir le bon système de filtration pour votre piscine

L’entretien est très utile pour une piscine. Il est essentiel de garder l’eau de la piscine propre. Un système de filtration pour piscine est un moyen pour filtrer l’eau et de garder l’eau de baignade bien propre. Il y a de différents types de filtres. Il faut bien choisir le système de filtration pour s’adapter au mieux à la piscine. La puissance, la taille, le modèle sont tous à voir.

Les différents modèles de filtration

Le système de filtration pour piscine se présente sous différents modèles. Connaître la finesse de filtration sera un atout. Cette connaissance permet de savoir la performance du système de filtration. L’efficacité de filtre est un caractère qu’il faut en prendre en considération. Le filtre à diatomées se révèle très performant. Il est adapté à une piscine de quelques mètres cubes. La filtration est longue. Il faut faire attention à un filtre à zéolites. Il faut prendre en compte le floculant présent avant de l’utiliser. Un filtre autostérile constitue donc un choix judicieux. Un filtre en verre poli élimine les produits chimiques et limite l’encrassement. Le filtre à sable doit être entretenu après un certain temps. Le non-entretien peut provoquer un dysfonctionnement du système de filtration. Pour une petite piscine, le filtre à cartouche peut être suffisant .

La durée du fonctionnement

La taille, le débit de la pompe et l’état d’encrassement constituent des facteurs à examiner avant de choisir un système de filtration. On peut ainsi se faire une idée des performances du système de filtration. Le temps de fonctionnement nécessaire pourra être également connu. Une grande piscine a besoin d’un système de filtration très puissante. Cette solution permet de nettoyer la piscine en un temps plus court. Les filtres à sable et les filtres à diatomée peuvent filtrer l’eau en un moins de temps. Il est utilisé avec une pompe au débit important. Mais le coût sera plus élevé. Avec une pompe qui a un débit plus faible, la filtration à cartouche peut être utile. En plus, il coûte moins cher que d’autre filtre.

Le choix du système par rapport aux besoins

Choisir une chose qui est inutile ou inadaptée n’est pas nécessaire. Cela peut causer de dépense qui sera inutile. Il faut alors voir les besoins qui sont utiles. Il faut voir certains besoins pour choisir un bon système de filtration pour piscine utile et adaptée à la piscine. Pour un budget moyen, un filtre à sable sera bon. Le système de filtration est simple, mais sera efficace. Il faut prévoir un traitement complémentaire. Avec un budget limité, le filtre cartouche fait l’affaire. Il est adapté pour une piscine hors-sol ou un petit bassin. Pour ceux qui n’ont pas de souci financier, un filtre performant peut être choisi. Le filtre à diatomée peut être offert.

Les piscines enterrées : le choix du sur-mesure
Préparer sa piscine pour la saison : quelques conseils